Traitement

Des tapis parfaitement adaptés à vos applications de traitement, pour une rentabilité optimale de vos opérations.

301137c_lg

Depuis plus de 35 ans, Intralox est à la pointe de la technologie dans le domaine des convoyeurs agroalimentaires. Notre collaboration avec les grands noms du secteur nous a permis de nombreux succès. Nous avons su appliquer cette connaissance pour découvrir des méthodes encore plus innovantes permettant d'augmenter la productivité tout en réduisant les temps d'arrêt.

Au sein d'une usine agroalimentaire, les processus de traitement (cuisson, égouttage, surgélation, etc.) sont critiques pour la qualité du produit fini. Tout changement du temps et de la température de traitement ou des conditions ambiantes peut avoir des effets considérables sur le produit. Chez Intralox, nous savons qu'il est essentiel de maintenir la cohérence des processus de traitement tout en les adaptant à chaque type de produit.

L'utilisation d'un tapis transporteur adapté à chaque application peut améliorer les opérations de façon décisive. La surface ajourée du tapis est essentielle pour obtenir une surface de contact optimale et un égouttage adéquat des produits. De même, la surface du tapis détermine l'adhérence des produits, laquelle peut être à l'origine de pertes coûteuses ou de contaminations. Le respect des normes d'hygiène et des conditions sanitaires dépend en grande partie du tapis transporteur utilisé.

Nos produits sont réputés pour favoriser l'efficacité et la réduction des coûts dans pratiquement toutes les applications de traitement agroalimentaire :

  • Blanchiment
  • Élévation
  • Pasteurisation
  • Surgélation
  • Cuisson

L'utilisation de taquets, taquets incurvés et godets Intralox sur les applications à élévation a permis aux industriels de l'agroalimentaire d'augmenter leur efficacité. Les pertes de produit ont également pu être réduites grâce aux taquets anti-adhérents, dont la structure unique (un agencement serré de nervures verticales et de plots) minimise l'adhérence des produits. Quant aux producteurs en découpe fraîche, la mise à niveau ou le remplacement de leur équipement par des solutions Intralox leur a permis de réduire les pertes de produit de 60 % en moyenne.

Études de cas

  • Le trieur DARB fonctionne avec des robots pour augmenter la capacité de Costa Group
  • La modification en plans inclinés ThermoDrive® réduit le temps de remplacement de 58 %
  • Intralox fournit une assistance et une solution de blanchiment complètes à Oerlemans Foods

Processing

Providing you with the best belt for your specific processing application that delivers maximum benefit to your operations.

301137c_lg

Intralox has been at the forefront of food-processing conveyor technology for over thirty-five years. We’ve worked with industry leaders to achieve numerous successes, and then applied that knowledge to discover more innovative ways to increase throughput and reduce downtime in fruit and vegetable processing.

The processing area of a plant, including cooking, draining, and freezing applications, is most critical to the quality of the end product. Any changes in processing time, temperature, and surrounding environment greatly impact the final product. We recognize the importance of maintaining process consistency in this sensitive area while accommodating a diverse product range.

Having the right conveyor belt for each processing application can greatly improve operations. Open area on the belt is crucial to allow for optimal product contact surface and proper drainage. Belt surface is vital in influencing product sticking, which can result in costly product wastage and product contamination. Additionally, conveyor belts can greatly impact sanitation and hygiene.

Intralox products have proven to increase efficiency and reduce costs in virtually every application for fruit and vegetable processing:

  • Blanching
  • Elevating
  • Pasteurizing
  • Freezing
  • Cooking

Food processors have increased operational efficiency with Intralox flights, scoops, and buckets on elevator applications. They’ve reduced product loss by using Intralox anti-stick flights with smart features that inhibit product sticking: a dense pattern of vertical ribs and surface nubs. And, fresh cut producers who have upgraded or retrofitted to Intralox technology have reduced carryover by an average of 60%.

201546_sm
202319a-clip_sm

Case Studies

  • DARB Sorter Works with Robots to Increase Costa Group’s Capacity
  • ThermoDrive Incline-to-Packaging Retrofit Reduces Changeover Time by 58%
  • Intralox Provides a Comprehensive Blancher Solution and Support for Oerlemans Foods