Punchbowl Kiwifruit Services

Systèmes de convergence et de tri d'Intralox : c'est dans la boîte pour Punchbowl Kiwifruit Services


Le système de convergence et de tri d'Intralox fait désormais partie intégrante de notre usine d'emballage. Il nous a permis d'augmenter notre volume de production de 66 % tout en optimisant l'acheminement des boîtes vers nos stations de palettisation.

Simon Craig, directeur général de Punchbowl Kiwifruit Services

Objectifs du client

Punchbowl Kiwifruit Services est un producteur de kiwis basé à Pukekohe, en Nouvelle-Zélande, qui exploite plusieurs vergers et dirige une usine d'emballage. Suite à une augmentation de la production, Punchbowl était à la recherche d'un système qui permettrait d'augmenter efficacement son rendement annuel pour passer de 2,8 millions à 5 millions de boîtes.

Son ancien système de tri des caisses, une machine d'emballage vers palettiseur, utilisait des pousseurs pneumatiques qui traitaient au maximum 24 boîtes par minute et ne pouvaient pas prendre en charge un volume plus élevé. Les bras pousseurs représentaient également un risque potentiel pour la sécurité des employés. Malgré les protections installées par Punchbowl pour empêcher les personnes d'éliminer les blocages à la main, la sécurité posait constamment problème. En outre, chaque pousseur occupait 4,9 pieds (1,5 m) d'espace au sol.

Punchbowl était également confronté au fait que les pousseurs s'activaient parfois de manière non synchronisée et endommageaient les boîtes. À cause de cela, environ 6 % des kiwis étaient abîmés et les boîtes écrasées devaient être remises en état pour être réutilisées.

L'intervention d'Intralox

Punchbowl recherchait une solution flexible, capable de trier toutes les boîtes depuis deux lignes d'emballage vers l'un des six emplacements de palettisation manuelle. Le système de tri devait être capable d'éliminer les points d'écrasement et les risques pour la sécurité, en plus de pouvoir traiter jusqu'à 40 boîtes par minute dans un espace restreint.

La solution qui répondait à toutes ces exigences était le regroupeur S400 Activated Roller Belt™ (ARB™) (2:1) d'Intralox® avec un trieur S4500 Dual-Stacked Angled Roller™ Belt (DARB™) six sorties à 90 degrés. Le système regroupe en douceur les boîtes en une seule ligne et les oriente à un angle de 90 degrés vers les stations de palettisation manuelle, le tout avec très peu de pièces mobiles et sans occuper davantage d'espace au sol. Intralox a expédié l'équipement dans un court délai pour faciliter l'installation.

Résultats

Installé en mars 2020, le système de convergence et de tri d'Intralox a atteint tous les objectifs sans le moindre problème. Les équipements ARB et DARB ont pu traiter jusqu'à 40 boîtes par minute, permettant ainsi à Punchbowl d'emballer 3,2 millions de boîtes, soit 400 000 de plus que la saison précédente.

Punchbowl prévoit désormais d'augmenter la longueur du trieur d'Intralox existant et d'ajouter deux points de tri supplémentaires pour atteindre son objectif de 5 millions de boîtes par saison.

Punchbowl Kiwifruit Services

Intralox Merging and Sorting Systems Tick All the Boxes for Punchbowl Kiwifruit Services


The Intralox Merge and Sorter have become an integral part of our packaging system. They have enabled our 66% increase in production volume while allowing us to optimize the flow of boxes to our palletizing stations.

Simon Craig, Punchbowl Kiwifruit Services General Manager

Customer Objectives

Punchbowl Kiwifruit Services is a provider of kiwifruit based in Pukekohe, New Zealand, that operates several orchards and a packing facility. Due to higher projected volumes, Punchbowl was in search of a system that would efficiently allow them to increase annual throughput from 2.8 million boxes to 5 million boxes.

Its previous case sorting system from packer to palletizer used pneumatic-based pushers that maxed out at 24 boxes per minute and would not be able to accommodate the increased volume. The pusher arms also posed a potential safety hazard for employees.

While Punchbowl installed protections to prevent people from reaching in to clear jams, safety was an ongoing issue. Additionally, each pusher took up 4.9 ft (1.5 m) of valuable floor space. Punchbowl was also concerned with pushers occasionally activating out of sync and damaging boxes. This damaged approximately 6% of kiwifruit and required crushed boxes to be reworked and recirculated.

Intralox Execution

Punchbowl wanted a flexible solution that could sort any box from two packing lines to any of the six manual palletizing locations. The required sorting system needed to eliminate crush points and safety hazards, and to reach a capacity of up to 40 boxes per minute in a limited space.

The solution that met all requirements was the Intralox® Activated Roller Belt™ (ARB™) Merge S400 (2:1) with a six-exit Dual-Stacked Angled Roller™ Belt (DARB™) 90-Degree Sorter S4500. The system smoothly merges boxes into a single line and sorts them to 90 degrees to the manual palletizing stations with far fewer moving parts and without taking up additional floor space. Intralox shipped the equipment on a tight deadline to support the installation.

Results

Installed in March 2020, the Intralox merging and sorting system hit all the targets and experienced no issues. The ARB and DARB equipment have been able to handle up to 40 boxes per minute, allowing Punchbowl to pack 3.2 million boxes, 400,000 more than the previous season.

Punchbowl is now planning to extend the length of the existing Intralox sorter and add two more sort points to hit its target of 5 million boxes per season.