Hygiène DirectDrive

Votre nettoyage simplifié

La conception unique du système DirectDrive™ offre des avantages évidents en termes d'hygiène et de sécurité alimentaire. Ce système contribue à préserver l'intégrité hygiénique de votre produit et vous permet d'adopter des procédures de nettoyage simples, prévisibles et efficaces.

La technologie en spirale comme celle-ci facilite les choses.

Avec les spirales à friction traditionnelles, l'hygiène est un défi majeur. La difficulté de nettoyer un tapis en spirale et une structure, associée à la nécessité de le lubrifier, peut facilement entraîner des problèmes tels que la contamination par des corps étrangers. Les spirales métalliques peuvent aggraver ces problèmes en produisant de la rouille ou des « taches noires » (débris métalliques décolorés), des menaces majeures pour la qualité et la sécurité de votre produit.

Le système DirectDrive vous aide à éviter ces problèmes. Il élimine le besoin de lubrifiants et est moins sensible aux problèmes de fonctionnement (par exemple, glisser ou faire suinter) des produits gras ou huileux. Grâce à une surface ajourée plus importante sur la surface du tapis, il est intrinsèquement plus facile à nettoyer, ce qui, associé à sa structure en plastique, contribue à la protection contre les contaminants. Les experts Intralox en matière d'hygiène et de sécurité alimentaire (y compris nos consultants de Commercial Food Sanitation, une société Intralox) peuvent vous aider dans ce domaine. 

Avantages :

  • Améliore les résultats de nettoyage et d'hygiène
  • Facilite les programmes de nettoyage prévisibles
  • Élimine les « taches noires »
  • Minimise le risque de contamination par des corps étrangers
  • Réduit les coûts de nettoyage

Études de cas

  • DirectDrive améliore la qualité et élimine les temps d'arrêt chez un important transformateur de volaille
  • Le système DirectDrive améliore considérablement l'efficacité et la capacité de production de l'usine Gourmand
  • Le programme d'optimisation de spirale d'Intralox résout les problèmes de débris et de maintenance de Beretta

DirectDrive Sanitation

Your Cleaning Simplified

The DirectDrive™ System’s unique design offers clear advantages for sanitation and food safety. It helps safeguard the hygienic integrity of your product and allows you to adopt cleaning procedures that are straightforward, predictable, and effective.

Spiral technology like this makes things easier.

With traditional friction-driven spirals, sanitation is a major challenge. The difficulty of cleaning a spiral belt and structure, combined with the need to lubricate it, can easily lead to problems like foreign material contamination. Metal spirals can compound these issues by producing rust or “black speck” (discolored metal wear debris)—major threats to the quality and safety of your product.

The DirectDrive System helps you prevent these issues. It eliminates the need for lubricants, and is less susceptible to operational issues (e.g., slipping or surging) from greasy or oily product. With an increased open area on the belt's surface, it’s inherently more cleanable; this, combined with its plastic material construction, helps protect against contaminants. Intralox's experts in sanitation and food safety (including our consultants from Commercial Food Sanitation, an Intralox company) can further support your efforts in this area. 

Benefits:

  • Improves cleaning and sanitation results
  • Facilitates predictable cleaning schedules
  • Eliminates black speck
  • Minimizes risk of foreign material contamination
  • Reduces sanitation costs

Case Studies

  • DirectDrive System Dramatically Increases Plant Efficiency and Production Capacity at Gourmand
  • Spiral Optimization Solves Debris and Maintenance Problems for Beretta
  • Orlando Baking Installed The DirectDrive System. Now, Their Spiral Concerns are Toast.