Fujian Sunner Development

Intralox prend en charge la modernisation d'une usine de traitement de la volaille dans son ensemble grâce à une solution et à des services complets


Intralox est une société professionnelle, qui a pu nous fournir des solutions de tapis et les services à valeur ajoutée associés en plus d'un excellent produit, livré très rapidement.

Chef de projet associé, Fujian Sunner Development

Objectifs du client

Industriel majeur du traitement de la volaille en Asie, Fujian Sunner Development (« Sunner ») fabrique des produits pour le marché intérieur et pour l'exportation. Afin de répondre à une forted emande, sa quatrième usine de traitement de la volaille, située à Guangze, dans la province chinoise de Fujian, devait traiter 260 000 poulets par jour, sur deux lignes. Pour atteindre ce rendement, une main-d'oeuvre de plus d'un millier de collaborateurs était requise.

Dans de nombreuses parties de l'usine, y compris les lignes de découpe, les opérations étaient entièrement manuelles ; le déplacement des produits nécessitait des dizaines de chariots et un grand nombre de caisses. Les précédents convoyeurs à entraînement par friction de l'usine étaient équipés de tapis en polyuréthane (PU) tendu, qui étaient sujets à des déviations et des glissements, et nécessitaient un entretien fréquent, voire un remplacement, dans certains cas.

Afin d'améliorer l'efficacité et de réduire la dépendance et la pression pesant sur la main-d'oeuvre, le groupe Sunner s'est lancé dans un projet important, visant à automatiser les opérations dans toute l'usine. Le but était également de renforcer l'hygiène et la sécurité alimentaire. Les responsables de l'usine connaissaient les risques potentiels associés aux tapis en polyuréthane (PU) tendu en matière d'hygiène (notamment les fissures, les difficultés à nettoyer l'arrière et l'intérieur du convoyeur, ainsi que les risques de présence de corps étrangers) et souhaitaient les éviter.

L'intervention d'Intralox

La liste d'exigences du projet de Sunner était longue et comprenait les éléments suivants :

  • Plus de 3 000 m² de tapis transporteurs modulaires en plastique de qualité alimentaire sur différents types de convoyeurs, y compris les modèles horizontaux, à plans inclinés et à rayon de courbure
  • Livraison et installation exceptionnellement rapides des tapis
  • Coordination transparente entre plusieurs fabricants d'équipements
  • Des services à valeur ajoutée pour aider les collaborateurs de l'usine à s'adapter aux nouveaux protocoles sanitaires et garantir des performances hygiéniques adéquates

Pour toutes ces raisons, le groupe Sunner s'est, par prudence, tourné vers son partenaire dans le cadre du projet : Intralox.

Intralox a équipé les convoyeurs Sunner de modèles Intralox® FoodSafe™. Ces derniers sont fabriqués à partir de matériaux nettoyables, robustes et résistants aux produits chimiques, qui répondent aux défis liés à la production alimentaire, y compris aux risques de présence de corps étrangers engendrés par les tapis. Les tapis ont été fabriqués et livrés en seulement 45 jours, échéance que les autres fournisseurs de tapis de la région auraient eu du mal à respecter.

En outre, les membres de l'équipe Intralox ont consulté Sunner au sujet de l'installation, l'hygiène et l'optimisation de l'application. Ils ont également assuré le support sur site et aidé à coordonner plusieurs fabricants d'équipements pendant l'installation, qui n'a duré que deux semaines. Les collaborateurs de la société Commercial Food Sanitation (CFS), une société Intralox, ont suivi une formation complète en matière d'hygiène et de conception de convoyeurs avec le personnel de l'usine de Guangze.

Résultats

La collaboration entre Intralox, Sunner et les fabricants d'équipements a permis de transformer les opérations de la quatrième usine de traitement de la volaille de Guangze. Sunner a considérablement réduit le nombre de collaborateurs requis, tout en continuant à atteindre ses objectifs en matière de débit, tout cela sans aucun temps d'arrêt depuis l'installation. Des dizaines de chariots et un grand nombre de caisses ont ainsi pu être éliminés, et les besoins liés au stockage de tapis et de pièces de rechange ont nettement diminué.

Depuis leur installation en février 2019, les tapis FoodSafe d'Intralox n'ont rencontré aucun glissement ni aucune déviation. Ils ne nécessitent qu'un entretien minimal et ont prouvé leur résistance élevée, bien supérieure à celle des tapis en PU tendu. Les responsables de l'usine sont satisfaits des performances hygiéniques des tapis FoodSafe, mais aussi de l'assistance et des services complets proposés par Intralox. Dans un délai d'un an depuis l'installation, Intralox a effectué plusieurs examens de contrôle du système, et 40 collaborateurs de Sunner ont suivi une formation sur l'hygiène et la conception des convoyeurs CFS. Intralox continuera de procéder à un entretien annuel sur site, tout en proposant des services et une assistance en continu.

Pour en savoir plus sur la façon dont Intralox peut vous aider à protéger votre marque, consultez notre page FoodSafe™.

Fujian Sunner Development

Intralox Supports Whole Poultry Plant Upgrade with Comprehensive Solution and Services


Intralox is a professional company that can provide us belting solutions and related value-added services, in addition to an excellent product delivered very quickly.

Related Project Leader, Fujian Sunner Development

Customer Objectives

One of Asia’s largest poultry processors, Fujian Sunner Development (“Sunner”) manufactures products for both the domestic market and export. To meet high demand, its #4 poultry processing plant in Guangze, Fujian Province, needed to process 260,000 chickens per day across two lines. Achieving this throughput required a large labor force of more than a thousand workers.

Many parts of the plant, including its cutting lines, were fully manual; moving product required dozens of trolleys and a large number of crates. The previous friction-driven conveyors the plant did have were equipped with tensioned polyurethane (PU) belting, which was prone to slipping and mistracking, required frequent maintenance, and needed replacement on occasion.

To improve efficiency and decrease dependence and stress on labor, Sunner embarked on a major project to automate operations across its entire plant. In addition to automation, food safety and sanitation were other major project goals. Plant officials knew the potential hygiene risks associated with tensioned polyurethane (PU) belting—including cracks, difficulty cleaning the backside and inside of the conveyor, and related foreign material risk—and wanted to avoid them.

Intralox Execution

Sunner’s broad list of project requirements included:

  • More than 3000 sq m of food-safe, modular plastic conveyor belting across several different conveyor types, including horizontal, incline/decline, and radius conveyors
  • Exceptionally quick delivery and installation of the belts
  • Seamless coordination of multiple equipment manufacturers
  • Value-added services to help plant workers adapt to new sanitation protocols and ensure proper hygienic performance

For all of these, Sunner cautiously turned to their project partner: Intralox.

Intralox equipped Sunner’s conveyors with Intralox® FoodSafe™ belting. FoodSafe belts are made from cleanable, durable, and chemically resistant materials that address food manufacturing challenges, including belt-related foreign material risk. The belts were manufactured and delivered in just 45 days, a timeline that other belt suppliers in the region would have difficulty meeting.

In addition, the Intralox team consulted with Sunner on installation, sanitation, and optimizing the application. They also provided on-site support and helped coordinate multiple equipment manufacturers during the rapid two-week installation. Commercial Food Sanitation (CFS), an Intralox company, conducted extensive sanitation and conveyor design training with Guangze plant personnel.

Results

The collaboration between Intralox, Sunner, and the equipment manufacturers has transformed operations at the Guangze #4 poultry processing plant. Sunner has significantly reduced its labor needs while continuing to achieve its throughput targets and experiencing zero downtime since installation. Dozens of trolleys and a large number of crates have been eliminated, and stock inventory needs for belting and spare parts have been greatly reduced.

Since being installed in February 2019, Intralox’s FoodSafe belts have caused no slipping or mistracking. The belts have required only minimal maintenance and have proven far more durable than tensioned PU belt. Plant officials are pleased with both the hygienic performance of the FoodSafe belts and Intralox’s comprehensive services and support. Within one year of the installation, Intralox had performed multiple system health checks, and 40 Sunner employees had undergone CFS sanitation and conveyor design training. Intralox will continue to perform yearly onsite maintenance service in addition to ongoing service and support.

For more about how Intralox can help you protect your brand, visit our Intralox® FoodSafe™ page.