Citrus Juice

Intralox aide Citrus Juice à économiser du temps et de l'argent


« Tout le monde a collaboré pour proposer la meilleure solution pour notre usine. Je souhaite utiliser ce tapis dans toutes les applications concernées dans nos usines. »

Wagner Gonçalves, propriétaire de Citrus Juice

L'industriel du secteur des agrumes Citrus Juice, implanté à Itajobí, São Paulo, Brésil, utilisait une bande lisse sur son convoyeur d'alimentation. La bande lisse était sous tension et inclinée : elle déraillait régulièrement et finissait par casser. De plus, la friction entre la bande et les composants du convoyeur produisait souvent des débris qui devaient être nettoyés.

Le recours à un service de réparation externe entraîne environ six heures de temps d'arrêt et des frais de services supplémentaires. Étant donné que le tapis d'alimentation présentait des dysfonctionnements deux fois par an, les responsables de l'usine Citrus Juice étaient constamment en alerte et étaient souvent appelés durant la nuit.

Pour le responsable commercial d'Intralox, cela a été l'opportunité d'aider l'usine à améliorer son fonctionnement. Cependant, une nouvelle technologie était nécessaire pour ce type d'application. Un ingénieur d'Intralox a alors proposé d'utiliser un tapis modulaire en plastique Série 4500 Flat Top (MPB) en acétal, une première dans l'industrie alimentaire. Cette recommandation était fondée sur la durabilité du MPB et l’absence d'axes en acier inoxydable, qui peuvent user rapidement le brin de travail métallique. Intralox a garanti que cette solution fonctionnerait et Citrus Juice a choisi d'installer le tapis Intralox® Série 4500 Flat Top.

Depuis la première installation en décembre 2017, Citrus Juice a acheté deux tapis Intralox supplémentaires pour d'autres applications critiques. Grâce à sa robustesse et à sa durabilité, le tapis Série 4500 Flat Top fonctionne deux ans d'affilée, éliminant ainsi les temps d'arrêt non planifiés et le besoin de rouleaux coûteux. En outre, puisqu'elle n'a plus besoin d'une société tierce pour raccorder la bande lisse, l'usine Citrus Juice a gagné en indépendance et a optimisé sa productivité.

Citrus Juice réalise les économies annuelles suivantes :

  • 37 179 $ en perte de production
  • 9 238 $ en composants (rouleaux, bandes lisses, arbres)
  • 2 660 $ en temps d'arrêt de la main-d'œuvre*

*Basé sur le prix de la main-d'œuvre au Brésil

Citrus Juice

Intralox Helps Citrus Juice Squeeze Out Money and Time


“Everybody worked together to achieve the best solution for our plant. I want this belt in every target application in our plants.”

Wagner Gonçalves, Citrus Juice Owner

Orange and lemon processor Citrus Juice in Itajobí, São Paulo, Brazil, had a flat belt running on their feedline conveyor. The flat belt was tensioned and tilted so it often mis-tracked, which eventually caused the belt to break. Also, the friction between the belt and conveyor components often produced debris that had to be cleaned off.

Outsourcing a repair service to fix the belt would result in about six hours of downtime, plus additional service costs. Because the feed belt failed twice a year, Citrus Juice plant managers were on standby 24/7 and were often called in the middle of the night.

The Intralox account manager saw an opportunity to help the plant improve operations, but the solution required an entirely new technology in this critical application. An Intralox engineer recommended Series 4500 Flat Top modular plastic belting (MPB) in acetal—to be used for the first time in a food application. The basis for the recommendation was MPB’s durability and absence of stainless rods, which can wear away the metal carryway quickly. Intralox guaranteed the solution and Citrus Juice chose to install Intralox® Series 4500 Flat Top belting.

Since the original installation in December 2017, Citrus Juice has purchased two additional Intralox belts for use in other critical applications. Due to its strength and durability, the S4500 Flat Top belt lasts two years at a time, eliminating unscheduled downtime and the need for costly rollers. And because they no longer need a third-party company to splice the flat belt, Citrus Juice is independent and more productive.

Citrus Juice now experiences the following annual cost savings:

  • $37,179 in lost production
  • $9,238 in components (rollers, flat belts, shafts)
  • $2,660 in downtime labor*

*Based on Brazil's labor rate