Rimports

Grâce à la technologie d'entraînement latéral d'Intralox, Rimports améliore son efficacité et réduit le stockage en cours de production


Les tours de refroidissement à entraînement latéral d'Intralox fonctionnent 24 h/24 et 5 j/7 dans notre usine de Provo. Elles sont fiables, faciles à utiliser et ont rendu notre unité de fabrication à la fois plus silencieuse et plus sûre.

Scott Leek, ingénieur en chef chez Rimports

Pour Rimports, un fournisseur de produits parfumés à base de cire basé dans l'Utah, le refroidissement est une étape essentielle du processus de fabrication. Les cubes de cire produits par la société nécessitent du temps et de l'espace pour refroidir avant d'être emballés. Mais ce qui aurait dû être un processus de conditionnement facile et sans intervention était devenu un goulet d'étranglement frustrant et laborieux.

Lorsque les conteneurs remplis de cire sortaient de la ligne de production, les employés devaient les déplacer sur des plateaux qu'ils chargeaient sur des grilles de refroidissement de pâtisserie. Ces grilles étaient ensuite déplacées dans l'unité de production pour libérer de l'espace afin que l'opération de chargement puisse continuer. Une fois le produit refroidi, les plateaux étaient retirés des grilles et les conteneurs amenés aux postes d'emballage.

Une telle quantité de stockage sur le terrain en cours de production nécessitait plusieurs employés pour chacune des sept lignes de production de l'usine. Rimports avait besoin d'une solution qui offrirait de l'espace pour stocker les produits pendant le refroidissement, éliminerait les tâches sans valeur ajoutée des employés et augmenterait l'efficacité sans diminuer le rendement de la ligne.

Intralox et un équipementier ont créé deux tours de refroidissement en spirale à l'aide du tapis Série 2700 à entraînement latéral, qui ont permis d'exploiter efficacement l'espace vertical de l'usine. Ce tapis à entraînement latéral permet de créer des spirales sans tambour central et offre une configuration flexible du système.

Les tours de refroidissement ont si bien fonctionné que Rimports a depuis installé trois paires de tours supplémentaires et a commandé deux autres paires (pour un total de 12 systèmes en spirale). L'unité de production de l'usine est désormais plus silencieuse et moins encombrée. Elle présente moins de risques de sécurité et fonctionne plus efficacement. De plus, grâce à la réduction massive des stockages en cours de production, le nombre d'employés nécessaires par ligne a été réduit de près de moitié.

Rimports

Rimports Gains Efficiency, Reduces Work in Progress with Intralox Side Drive Technology


The Intralox Side Drive cooling towers run 24/5 in our Provo facility without issue. They’re reliable, easy to use, and have made our manufacturing floor both quieter and safer.

Scott Leek, Rimports Chief Engineer

For Rimports, a Utah-based supplier of scented wax products, cooling is a critical step in the manufacturing process. The wax cubes it produces need time and space to cool down before packaging. But what should have been an easy, hands-off conditioning period had become a frustrating, laborious bottleneck in the process.

As the filled containers of wax came off the line, staff members moved them onto trays which were loaded onto bakery cooling racks. These racks were then wheeled around the production floor to make space so the loading operation could keep running. Once the product cooled, the trays were removed from the racks and the containers brought to boxing stations.

Such a large amount of work in progress (WIP) on the floor required several employees for each of the plant’s seven production lines. Rimports needed a solution that would provide space to store the product as it cools, eliminate non-value-added employee tasks, and increase efficiency without decreasing line throughput.

Intralox and an OEM created a pair of spiral cooling towers using Series 2700 Side Drive belting that made effective use of the facility’s vertical space. This side-driven belt makes it possible to build spirals without a center drum and allows for flexible system configuration.

The cooling towers worked so well that Rimports has since installed three additional pairs with two more on order (for a total of 12 spiral systems). The plant’s production floor is now quieter, less cluttered, poses fewer safety risks, and operates more efficiently. Also, with the massive reduction in WIP, the number of workers needed per line has been cut nearly in half.