Martin's Potato Chips

Martin's améliore sa ligne de chips grâce à la technologie ThermoDrive®


Résultat final : un convoyeur efficace, simple à utiliser et affichant une hygiène irréprochable.

Butch Potter, Directeur opérationnel chez Martin’s Potato Chips

Objectifs du client

Les responsables de l'usine Martin's Potato Chips de Thomasville, en Pennsylvanie, repensaient l'installation de leur zone de plan incliné vers emballage. Leurs convoyeurs existants, qui comprenaient des élévateurs à godets plastiques entraînés par chaîne, étaient peu fiables et présentaient des problèmes d'hygiène, de sécurité et de contamination des produits. L'accumulation importante d'huile provenant des chips nécessitait l'intervention d'un employé sur plan incliné ainsi qu'un nettoyage long et difficile.

L'intervention d'Intralox

Ayant utilisé avec succès des tapis Intralox® dans d'autres parties de leur usine, les responsables de Martin's se sont tournés vers Intralox pour réviser leurs plans inclinés. Intralox leur a recommandé l'installation d'un nouveau convoyeur équipé du tapis ThermoDrive® Série 8050 avec flancs synchronisés.

La surface homogène et entièrement fermée du tapis ThermoDrive est simple et rapide à nettoyer, réduisant ainsi le temps de main-d'œuvre et les risques de contamination des produits. Les solutions de plan incliné vers emballage ThermoDrive assurent un nettoyage simplifié, des performances fiables et une sécurité alimentaire irréprochable, afin de préserver l'intégrité des produits et d'empêcher la contamination par corps étrangers. Les avantages en termes de contrôle des produits des flancs synchronisés ThermoDrive viennent renforcer les atouts de ces solutions.

Résultats

L'installation du tapis ThermoDrive dans l'usine Martin's a été incroyablement bénéfique. Le tapis a éliminé les risques de contamination des produits et réduit le temps de nettoyage de 20 minutes par jour et d'une heure pour les nettoyages du week-end, soit plus de deux heures et demie par semaine. En outre, il peut être facilement retiré du convoyeur pour faciliter considérablement le nettoyage et éviter aux employés de devoir monter sur le plan incliné.

Butch Potter, directeur opérationnel chez Martin's Potato Chips, est satisfait de la solution Intralox tout comme des services et formations sur les équipements proposés par Intralox. « Nous sommes très contents de l'hygiène de la conception ThermoDrive », a déclaré Butch Potter. « La collaboration avec Intralox pour la conception et le dimensionnement du convoyeur s'est révélée particulièrement aisée et nous a permis d'atteindre le débit souhaité. Intralox a travaillé avec notre fabricant de convoyeurs pour créer un bâti unique, simple et facile à nettoyer. Résultat final : un convoyeur efficace, simple à utiliser et affichant une hygiène irréprochable. » 

Les tapis Intralox ThermoDrive redéfinissent les normes pour vos applications en plan incliné vers l'emballage. En savoir plus

Martin's Potato Chips

Martin’s Elevates Potato Chip Line with ThermoDrive Technology


The end result is a conveyor that gets the job done, has the best sanitary characteristics, and is easy to work with.

Butch Potter, Martin's Potato Chips Chief Operating Officer

Customer Objectives

Officials at the Martin’s Potato Chips plant in Thomasville, Pennsylvania, were rethinking the setup of their incline-to-packaging area. Their existing conveyors, which included chain-driven bucket elevators with plastic buckets, were unreliable and presented sanitation, safety, and product contamination concerns. Oil from the chips caused heavy buildup that required an employee to climb the incline and carry out a labor-intensive, time-consuming cleaning process.

Intralox Execution

Having experienced success with Intralox® belting in other areas of the plant, Martin’s officials asked Intralox to review their inclines. Intralox recommended installing a new conveyor equipped with its ThermoDrive® Series 8050 belting with Synchronized Sidewalls.

ThermoDrive belting’s 100% closed, homogeneous surface is quick and easy to clean, reducing both labor time and product contamination risks. ThermoDrive incline-to-packaging solutions ensure simpler sanitation, reliable performance, and uncompromised food safety to help protect product integrity and safeguard against foreign material contamination. These benefits are further enhanced when combined with the product control benefits of ThermoDrive Synchronized Sidewalls.

Results

Martin’s ThermoDrive installation was a tremendous improvement. It eliminated product contamination risks and reduced cleaning time by 20 minutes daily and one hour during weekend cleans, or more than two and a half hours per week. Cleaning has also been greatly simplified; the belt can be easily removed from the conveyor, and employees no longer need to ascend the incline.

Butch Potter, Martin’s Potato Chips Chief Operating Officer, is pleased not only with Intralox’s solution, but also with its service and equipment training. “We love the sanitary aspects of ThermoDrive’s design,” Potter says. “Intralox was easy to work with in designing and sizing the conveyor, and we achieved the flow rate we needed. Intralox worked with our conveyor builder to achieve a unique, simple, and easy-to-clean framework. The end result is a conveyor that gets the job done, has the best sanitary characteristics, and is easy to work with.”

ThermoDrive belts are raising the standards for incline-to-packaging applications. Learn more