Martin's Famous Pastry Shoppe, Inc.®

Martin's® réduit les temps d'arrêt et la perte de produits grâce aux ateliers de formation sur les convoyeurs FoodSafe


La formation a été personnalisée en fonction de nos installations et de notre équipe de maintenance. Cela a immédiatement eu un impact positif, car les participants se sentaient concernés par les sujets abordés. Tout au long de la formation, on pouvait lire leurs découvertes sur leur visage, mais aussi percevoir leur engagement avec les formateurs et leur intérêt pour appliquer ces nouveaux concepts à leurs tâches quotidiennes.

Responsable de la sécurité alimentaire chez Martin's

Objectifs du client

Martin’s Famous Pastry Shoppe, Inc.®, une entreprise familiale de fabrication de pains et de viennoiseries établie depuis 70 ans, était régulièrement confrontée à des temps d'arrêt non planifiés et à des pertes de produits. L'équipe de maintenance consacrait beaucoup de temps à résoudre ces problèmes de manière réactive, mais ne disposait pas de l'expertise nécessaire pour les éviter.

Au fil des ans, plusieurs responsables et superviseurs de chez Martin's® ont suivi la formation sur les fondamentaux en matière d'hygiène ainsi que la formation à la conception hygiénique de Commercial Food Sanitation (CFS), avec d'excellents résultats. Ayant constaté un manque de connaissances chez d'autres employés, la direction de Martin's s'est tournée vers CFS, une société Intralox®, pour lui demander de dispenser à son service technique des formations pratiques sur mesure basées sur le même modèle.

Intervention d'Intralox et de CFS

Les ingénieurs commerciaux d'Intralox et les spécialistes en sécurité alimentaire de CFS ont organisé trois ateliers de formation sur les convoyeurs FoodSafe™ chez Martin's. Ils étaient suivis d'une évaluation sur des convoyeurs spécifiques afin d'évaluer les progrès réalisés et de fournir des recommandations en matière d'hygiène et de conception mécanique.

Ces ateliers avaient pour objectif d'accroître les connaissances générales de l'équipe en matière de convoyeurs et de tapis, et de renforcer leur compréhension des stratégies de prévention en matière de sécurité alimentaire, parmi lesquelles la réduction des risques de contamination liés aux corps étrangers.

Les ateliers de formation sur les convoyeurs FoodSafe ont également permis à l'équipe de se préparer au succès sur le long terme. Les participants ont pu appliquer les connaissances acquises sur plusieurs convoyeurs au sein de l'usine et les transmettre aux autres membres de l'équipe.

« La formation a été personnalisée en fonction de nos installations et de notre équipe de maintenance. Cela a immédiatement eu un impact positif, car les participants se sentaient concernés par les sujets abordés. Tout au long de la formation, on pouvait lire leurs découvertes sur leur visage, mais aussi percevoir leur engagement avec les formateurs et leur intérêt pour appliquer ces nouveaux concepts à leurs tâches quotidiennes », explique le responsable de la sécurité alimentaire chez Martin's.

Résultats

En mettant en pratique ce qu'elle a appris au cours de l'atelier, l'équipe de maintenance de Martin's a pu :

  • Réduire les temps d'arrêt de 57 % et les pertes de produits de 59 %, augmentant ainsi le rendement et la capacité
  • Appliquer des principes de conception hygiénique aux nouvelles conceptions de convoyeurs
  • Modifier les convoyeurs existants pour éviter les incidents liés à la sécurité alimentaire et accroître l'efficacité de fonctionnement
  • Mettre à jour les procédures de nettoyage standard pour atteindre les objectifs en matière d'hygiène et augmenter la durée de vie du tapis
  • Privilégier la maintenance préventive
  • Revoir sa formation pour y intégrer les connaissances des employés

En raison des excellents résultats obtenus, ce service a évolué vers un partenariat. CFS et Intralox poursuivent leur collaboration avec Martin's pour améliorer les processus, apporter des conseils sur la conception de convoyeurs hygiéniques et garantir des réussites futures.

« L'atelier et l'évaluation ont tous deux eu un impact considérable chez Martin's, et ont été accueillis positivement par tous les employés. Toutes les équipes ont maintenant une bien meilleure connaissance de ce que l'on attend d'elles et savent comment contribuer à la mise en place d'une culture de la sécurité alimentaire », explique le responsable de l'usine Martin's.

Pour en savoir plus sur la façon dont Intralox peut vous aider à protéger votre marque, consultez notre page FoodSafe™.

Martin's Famous Pastry Shoppe, Inc.®

Martin's® Reduces Downtime and Product Loss with FoodSafe Conveyor Workshops


The training was customized to our facility and maintenance team. That immediately had a positive impact, as participants could relate to the topics. Throughout the training, you could see their "aha moments," their engagement with the trainers, and the interest in applying these new concepts to their daily tasks.

Martin's Food Safety Manager

Customer Objectives

Martin’s Famous Pastry Shoppe, Inc.®—a 70-year-old, family-owned breads and rolls manufacturer—was experiencing frequent unscheduled downtime and product loss. The maintenance team was spending a significant amount of time addressing these issues reactively but lacked the conveyor expertise to prevent them.

Over the years, several Martin’s managers and supervisors had attended Commercial Food Sanitation (CFS) Sanitation Essentials Training and Hygienic Design Training with great results. Having realized there was a knowledge gap, Martin’s management turned to CFS, an Intralox® company, for a similar style of hands-on tailored training for its maintenance department.

Intralox and CFS Execution

Intralox sales engineers and CFS food safety specialists held three FoodSafe™ Conveyor Workshops at Martin’s, followed by an assessment of specific conveyors to evaluate progress and provide hygienic and mechanical design recommendations.

The workshop objectives were to increase the team’s overall knowledge of conveyors and belting, and to build their understanding of food safety risk prevention strategies, including foreign material mitigation.

The FoodSafe Conveyor Workshops also set the team up for success in the long term. Participants were able to apply the knowledge to multiple conveyors within the facility, and to pay it forward to other team members.

“The training was customized to our facility and maintenance team. That immediately had a positive impact, as participants could relate to the topics. Throughout the training, you could see their ‘aha moments,’ their engagement with the trainers, and the interest in applying these new concepts to their daily tasks,” says Martin’s Food Safety Manager.

Results

By applying what they learned at the workshop, the Martin’s maintenance team was able to:

  • Reduce downtime events by 57% and product loss by 59%, increasing yield and capacity
  • Apply hygienic design principles to new conveyor designs
  • Modify existing conveyors to prevent food safety incidents and increase operating efficiency
  • Update standard sanitation operating procedures (SSOPs) to achieve sanitation goals and increase belt life
  • Shift focus to preventive maintenance
  • Revamp their training to incorporate what they learned

Due to the great results, this service has evolved into a partnership. CFS and Intralox continue to work with Martin’s to improve processes, consult on hygienic conveyor design, and ensure future success.

“Both the workshop and assessment had a big impact here at Martin’s and were received positively by everyone. All teams now have a much better understanding of what is expected of them and how to contribute to building a food safety culture,” says Martin’s Plant Manager.

For more about how Intralox can help you protect your brand, visit our Intralox® FoodSafe™ page.