Embouteilleur international

Un leader mondial de la mise en bouteille réduit de 36 heures ses temps d'arrêt annuels grâce à une solution Intralox


Depuis l'installation d'Intralox, nous n'avons subi aucun temps d'arrêt lié à la courbe. Il s'agit là d'un excellent exemple de résolution des problèmes, d'amélioration de l'efficacité et du rendement de la ligne de production, mais aussi de réduction des coûts d'exploitation.

Directeur des opérations de l'usine de mise en bouteille à l'échelle internationale

Objectifs du client

L'un des principaux embouteilleurs américains pour une marque de boissons de renommée internationale rencontrait des problèmes sur son tapis transporteur à rayon de courbure de 180 degrés : celui-ci, fourni par un concurrent, se cassait et s'usait de manière excessive. Cela entraînait des temps d'arrêt non planifiés, le recours à une main-d'oeuvre de réparation coûteuse et des coûts de remplacement du tapis élevés, sans compter les pertes liées aux temps de production.

L'intervention d'Intralox

Cet embouteilleur souhaitait réduire les temps d'arrêt non planifiés, améliorer l'efficacité de sa ligne de production et diminuer les coûts de remplacement du tapis. Son choix s'est porté sur une solution Intralox en raison de la qualité élevée des services et de la technologie unique proposés. Sur les recommandations d'Intralox, l'embouteilleur a modifié son convoyeur et a opté pour un Tapis Série 2300 Flush Grid Nose-Roller Tight Turning avec roulement latéral et bord Load-Sharing™. Cette solution répartit uniformément les charges du tapis, ce qui minimise les défaillances liées à la fatigue et permet aux transferts du rouleau frontal de prendre en charge une large gamme de produits.

Dans le cadre du processus de modification, Intralox a également repensé le système de convoyeur de l'embouteilleur. Au lieu d'utiliser deux courbes à 90 degrés, le Tapis S2300 d'Intralox® s'avère suffisamment robuste pour adopter un rayon de courbure continu de 180 degrés.

Résultats

Grâce au réaménagement du système de convoyeur à l'aide de solutions fiables, Intralox a permis à l'embouteilleur de supprimer un moteur et un transfert tout en simplifiant la configuration. Les solutions Intralox ont permis de réduire les temps d'arrêt non planifiés, ainsi que l'usure et les coûts de remplacement des tapis. L'embouteilleur a ainsi pu réaliser des économies de remplacement de tapis équivalant à 36,5 mètres par an. Il n'a signalé aucun problème avec la solution et a réduit les temps d'arrêt de 36 heures par an, augmentant ainsi la productivité et l'efficacité. La solution sera intégralement rentabilisée en neuf mois.

Global Beverage Bottler

Leading Global Beverage Bottler Reduces Annual Downtime by 36 Hours with Intralox Solution


Since the Intralox install, we have had no downtime resulting from the curve. This is a great example of problem solving, improving line efficiency and throughput, and reducing operational costs.

Global Beverage Bottler Plant Operations Manager

Customer Objectives

A leading U.S.-based bottler for a popular global beverage brand was experiencing issues on its 180-degree radius conveyor belt. A competitor’s modular plastic radius conveyor belt was breaking and wearing excessively. This resulted in unplanned downtime, expensive repair labor, and high belt replacement costs with losses on production time.

Intralox Execution

The bottler wanted to reduce unplanned downtime, improve line efficiency, and decrease belt replacement costs. They chose an Intralox solution due to Intralox’s high service standards and unique technology. Through Intralox’s recommendation, the bottler retrofit its conveyor to the Series 2300 Flush Grid Nose-Roller Tight Turning belt with Edge Bearing and Load-Sharing™ Edge. This solution evenly distributes belt loads, which minimizes fatigue failures, and allows nose-roller transfers to handle a wide product range.

As part of the retrofit process, Intralox also redesigned the bottler’s conveyor system. Rather than using two 90-degree curves, Intralox® S2300 belting is strong enough to make a continuous 180-degree radius belt.

Results

Intralox helped the bottler eliminate one motor and one transfer while simplifying the layout by redesigning the conveyor system with reliable solutions. Intralox’s solutions helped reduce unplanned downtime, and lowered belt wear and replacement costs. This resulted in belt replacement savings of 120 ft per year. The bottler has reported no issues with the solution and has reduced downtime by 36 hours annually, increasing productivity and efficiency. They will experience full payback on the solution in nine months.