Assemblage des pneus

Gagnez de l'espace dans votre zone de construction des pneus grâce à la solution de transport sans problèmes d'Intralox pour la manutention des pneus crus

Intralox propose une gamme de technologies idéales pour la manutention des pneus crus. Associées à des configurations optimisées, elles peuvent augmenter le rendement et l'efficacité de la fabrication. De l'accumulation sans contact au tri et à la convergence en douceur, en passant par le maintien de l'alignement et des espaces dans les courbes, les solutions d'Intralox nécessitent peu de maintenance et sont idéales pour le transport de pneus crus fragiles.

Système d'accumulation par zone

Le système d'accumulation par zone motorisé à rouleaux moteurs (MDR) permet une accumulation sans contact des pneus crus, cuits et finis pour améliorer l'efficacité de fonctionnement et garantir une qualité de produit irréprochable. Sa conception simple associe les capacités d'entraînement positif et de dégagement des produits des tapis modulaires en plastique Intralox® à des rouleaux moteurs dotés d'un système de commande efficace et d'une puissance d'entraînement de 24 VCC. Résultat : un système de convoyeur économique, simple à fabriquer, à mettre en place et à entretenir, spécialement conçu pour l'industrie du pneu.

Série 2100 ZERO TANGENT™ Radius Flat Top

Le ZERO TANGENT Radius Flat Top (surface pleine à rayon de courbure) série 2100 Intralox® est une solution de convoyeur courbe qui permet aux fabricants d'équipements de concevoir et fabriquer des courbes zéro tangente. Doté d'une surface pleine, lisse et capable de traiter différents produits, ce tapis modulaire en plastique garantit une manutention sûre et des acheminements en douceur des pneus crus délicats, tout en maintenant l'espacement des pneus. Le matériau antiadhésif et non poreux du tapis empêche les pneus crus d'adhérer, réduisant ainsi les déraillements et permettant d'utiliser le tapis comme une zone tampon.

DARB 4500

La technologie Dual-Stacked Angled Roller™ Belt (DARB™) S4500 d'Intralox® est la solution sans contact idéale pour les opérations de tri, de convergence et de déroutage à débit élevé des pneus crus ou finis, tant pour les véhicules de tourisme que les poids-lourds. La manutention tout en souplesse préserve l'intégrité des pneus en remplaçant les bras pousseurs et les transferts de levage dans les applications de tri et de convergence.

Études de cas

Tire Building

Save space in the tire building area with Intralox’s problem-free conveyance solutions for green tire handling

Intralox offers a collection of technologies ideal for Green Tire Handling, and when combined with optimized layouts can improve throughput and manufacturing efficiency. From no-touch accumulation, to gentle sorting and merging, to maintaining alignment and gaps around a curve, Intralox’s low-maintenance solutions are ideal for transporting fragile green tires.

Zone Accumulation System

The Motor Driven Roller (MDR) Powered Zone Accumulation System enables touchless accumulation of green, cured, and finished tires to improve operating efficiency and ensure uncompromised product quality. Its straightforward design combines the positive drive and product release capabilities of Intralox® modular plastic belting with the efficient control scheme and power output of 24-VDC motor-driven rollers. The result is a cost-effective conveyor system—specific to tire manufacturing—that is simple to fabricate, integrate, and maintain.

Series 2100 ZERO TANGENT™ Radius Flat Top

The Intralox® Series 2100 ZERO TANGENT Radius Flat Top is a curved conveyor solution that allows equipment manufacturers to design and fabricate zero tangent curves. Featuring a smooth, closed-top surface capable of handling various products, this modular plastic belt ensures safe handling and smooth transfers of delicate green tires while maintaining tire gapping. The belt’s nonstick, nonporous material prevents green tires from adhering, creating fewer mistracks and allowing the belt to be used as a buffer zone.

DARB 4500

Intralox® Dual-Stacked Angled Roller™ Belt (DARB™) S4500 technology is the ideal touchless solution for high-rate sorting, merging, and diverting of green or finished tires, both passenger and truck. Gentle handling protects the tires’ integrity by replacing diverting arms and pop-up transfers in sorting and merging applications.

Case Studies