Finition

Amélioration de l'efficacité avec un tri, une convergence et un transport des pneus sans problèmes grâce à des courbes situées dans la zone de finition

Avec l'introduction du tapis Transverse Roller Top (TRT), Intralox a remplacé les systèmes logistiques de la zone de finition qui posaient problèmes et nécessitaient une maintenance approfondie par des solutions simples, sans maintenance ni temps d'arrêt. Le remplacement des courbes à 90 et 180 degrés a abouti à des améliorations considérables du temps de fonctionnement dans les usines de pneus.

La simplicité et les exigences de maintenance réduites des tapis Transverse Roller Top se sont avérées efficaces dans de nombreuses applications de finition, notamment les courbes à 90 et 180 degrés et les applications de tri et de convergence. À l'heure actuelle, la solution TRT d'Intralox constitue l'intégralité du système de manutention des pneus finis (y compris la convergence, le tri, l'accumulation et le transport) de nombreuses usines de pneus. Comparé à la technologie traditionnelle, le système Intralox permet de réduire considérablement la maintenance et les temps d'arrêt.

DARB 4500 pour l'industrie du pneu

La technologie Dual-Stacked Angled Roller™ Belt (DARB™) S4500 d'Intralox® est la solution sans contact idéale pour les opérations de tri, de convergence et de déroutage à débit élevé des pneus crus ou finis, tant pour les véhicules de tourisme que les poids-lourds. La manutention tout en souplesse préserve l'intégrité des pneus en remplaçant les bras pousseurs et les transferts de levage dans les applications de tri et de convergence.

  • Simplifie les configurations de ligne
  • Améliore la sécurité grâce à une manutention souple et sans contact
  • Augmente la productivité
  • Réduit les déchets et facilite l'entretien
  • Baisse les coûts d'exploitation totaux

Découvrez cette solution en action dans notre vidéothèque

Études de cas

Final Finish

Improve efficiency with problem-free sorting, merging, and conveyance of tires through curves in the final finish area

With the introduction of the Transverse Roller Top (TRT) belt, Intralox replaced problematic, high-maintenance logistical systems in the final finish area with no-maintenance, no-downtime, straightforward solutions. Replacements of 90- and 180-degree curves in tire plants have resulted in considerable uptime improvements.

The simplicity and low maintenance requirements of the Transverse Roller Top belts have proven effective on many final finish applications, including 90- and 180-degree turns and sorting and merging applications. Today, many modern tire plants have based their entire final finish tire handling system (including mergers, sorters, accumulation, and transport) on the Intralox TRT solution. Compared to traditional technology, the Intralox system greatly reduces downtime and maintenance.

DARB 4500 for the Tire Industry

Intralox® Dual-Stacked Angled Roller™ Belt (DARB™) S4500 technology is the ideal touchless solution for high-rate sorting, merging, and diverting of green or finished tires, both passenger and truck. Gentle handling protects the tires’ integrity by replacing diverting arms and pop-up transfers in sorting and merging applications.

  • Simplifies line layouts
  • Improves safety with gentle, touchless handling
  • Increases throughput
  • Reduces scrap and eases maintenance
  • Lowers total cost of ownership

View this solution in action in our video library

Case Studies