SuKarne Agroindustrial

Intralox crée un système de transport continu pour SuKarne


Le système de transport de cartons équipé de tapis Intralox que nous avons installé dans la zone de surgélation fonctionne exactement comme dans la simulation.

Juan Miguel Michel Ezrre, ingénieur projet interne chez SuKarne

Objectifs du client

SuKarne Agroindustrial, principal producteur de bœuf du Mexique, devait augmenter sa production pour répondre à la demande croissante de ses clients. En plus d'assurer la distribution de ses produits au Mexique et leur exportation aux États-Unis, SuKarne exporte désormais ses produits sur d'autres continents. Pour approvisionner ce nouveau marché, les usines de SuKarne ont dû augmenter leur production. Pour cela, elles avaient besoin d'un système alimentant en continu une chambre froide et un surgélateur de cartons ainsi qu'une zone de palletisation efficace en fin de ligne. 

Intervention Intralox

Ayant déjà collaboré avec Intralox sur d'autres projets avec succès, SuKarne a tout naturellement fait appel à Intralox pour ce système. Intralox a assisté l'équipementier pour la configuration et les spécifications de l'installation de l'usine de SuKarne à Escobedo. Les experts d'Intralox ont utilisé un logiciel de simulation physique afin de démontrer à SuKarne les avantages de la technologie ARB : fiabilité optimale et réduction des contrôles du système, entre autres. Le système de transport en continu comprend des tapis S1400 Friction Top pour l'espacement et l'inclinaison, un tapis Activated Roller à 45 degrés pour les transferts à 90 degrés et les applications de répartitions, et des tapis S400 Accumulation Roller Top répartis sur l'ensemble de la structure. 

Résultats

La solution d'Intralox fonctionne parfaitement plus d'an après son installation. Les cartons sont traités rapidement et sans interruption par le système continu et SuKarne peut ainsi répondre aux besoins de ses clients. 

« Le système de transport de cartons, équipé de tapis Intralox, que nous avons installé dans la zone de surgélation fonctionne exactement comme dans la simulation », a déclaré Juan Miguel Michel Ezrre, ingénieur projet interne chez SuKarne.

Intralox a installé des systèmes similaires dans deux autres usines de SuKarne et d'autres installations sont prévues.

SuKarne Agroindustrial

Intralox Creates Continuous Conveyance System for SuKarne


The carton conveying system that we installed at the freezing area with Intralox belts is performing exactly as they showed to us on the simulation.

Juan Miguel Michel Ezrre, SuKarne corporate projects engineer

Customer Objectives

SuKarne Agroindustrial, Mexico’s largest beef producer, needed to increase production to accommodate expanding customer demand. In addition to domestic distribution and exportation to the USA, SuKarne now exports to other continents. Taking on the new market requires SuKarne plants to increase production. They need a continuous system to infeed a carton chiller and a carton freezer, and an efficient palletizing area at the end of the line. 

Intralox Execution

SuKarne turned to Intralox for this new system, after successfully working with Intralox on previous projects. At the SuKarne plant in Escobedo, Intralox assisted the OEM with layout design and specifications. Intralox experts used physics-based simulation software to show SuKarne the benefits ARB technology would bring to the layout, such as increased reliability and reduced system controls. The final continuous conveying system included S1400 Friction Top belts for spacing and declines, 45-degree Activated Roller belting for 90-degree transfers and diverters, and S400 Accumulation Roller Top belts throughout the layout. 

Results

More than one year after installation, Intralox’s solution is running smoothly. Cartons are processed quickly without failure in the continuous system, allowing SuKarne to meet customers’ needs. 

“The carton conveying system that we installed at the freezing area with Intralox belts is performing exactly as they showed to us on the simulation,” says Juan Miguel Michel Ezrre, SuKarne corporate projects engineer.

Intralox has completed similar installations in two other SuKarne plants, and there are plans for additional installations in the future.