Gestion des plastiques

Gestion des plastiques : un engagement en faveur de l'amélioration continue

Dans le cadre de notre engagement en faveur de la responsabilité sociale des entreprises, Intralox entreprend une initiative mondiale et interfonctionnelle visant à améliorer en permanence la viabilité environnementale de ses produits en plastique. Cette initiative s'inspire des valeurs de notre philosophie d'entreprise et comprend des objectifs spécifiques et mesurables nous assurant de fournir ces avantages environnementaux à long terme.

Valeurs

Ces valeurs informeront et orienteront tous nos efforts en matière de gestion des plastiques.

Amélioration continue

L'amélioration continue de nos technologies et de nos opérations est essentielle à la gestion des plastiques. Seul ce processus itératif nous permettra d'atteindre nos objectifs en matière de gestion des plastiques.

Valeur pour le client

Nos produits et services aident nos clients à en faire plus avec moins, à améliorer leur productivité et à réduire leurs déchets. La gestion des plastiques continuera d'offrir cette valeur à nos clients.

Intégrité

Nous assumerons notre responsabilité en utilisant des indicateurs clairs et objectifs pour mesurer avec précision les progrès accomplis dans le cadre de nos engagements. Nous tenons à rendre compte publiquement de ces indicateurs chaque fois que cela sera possible.

Objectifs

Tout en suivant un but final, nos projets de gérance visent à atteindre trois objectifs principaux.

Construire les meilleurs produits avec les meilleurs matériaux

Intralox a été le pionnier dans la fabrication de certains des tapis les plus résistants, les plus légers et les plus hygiéniques du marché. Chacun de ces attributs offre des avantages environnementaux significatifs qui ne seraient pas possibles sans l'utilisation de plastiques durables de haute qualité. Et contrairement à de nombreux plastiques industriels, la plupart des plastiques utilisés par Intralox sont recyclables.

Nous nous efforçons d'offrir à nos clients davantage d'options en matière de matériaux durables. Nous en sommes aux premiers stades de l'examen visant à nous procurer des matériaux fabriqués avec des procédés ou des matériaux moins nocifs pour l'environnement, comme des plastiques à base de méthane recyclé.

Notre objectif à long terme est de développer les matériaux et les conceptions de pointe nécessaires pour répondre à la demande croissante de nos clients à l'égard de produits respectueux de l'environnement.

Réduire les déchets plastiques dans la production

Intralox a déployé dans le monde entier des systèmes visant à réduire les déchets issus de la production de plastique. En 2019, nous avons dérouté 3 240 tonnes de déchets plastiques des décharges. Nous avons récupéré 22 % de ces déchets pour les réutiliser en interne et nous avons recyclé le reste par l'intermédiaire d'un partenaire tiers.

Nous nous efforçons de réduire davantage les déchets émanant de la production de plastique. Notre récente adhésion au programme Operation Clean Sweep®, par exemple, nous aidera à maîtriser les granulés de plastique utilisés dans la fabrication de nos tapis.

Notre objectif à long terme est la mise en place d'un système en boucle fermée pour les déchets de production de plastique.

Améliorer les solutions de fin de vie pour nos tapis en plastique

Intralox s'associe à plusieurs entreprises de recyclage établies pour aider ses clients à recycler leurs tapis aux États-Unis et en Chine.

Nous travaillons à l'amélioration et au développement de solutions de fin de vie écologiquement viables pour tous les clients d'Intralox. Il s'agit d'un défi complexe, mais nous avons commencé à identifier des options de recyclage de tapis en dehors des États-Unis et de la Chine, et nous faisons connaître les possibilités de recyclage qui existent aujourd'hui.

Notre objectif à long terme est de permettre aux clients d'utiliser les options de recyclage les plus efficaces qui soient.


Chez Intralox, nous avons une vision à long terme. Nous nous engageons pleinement à collaborer avec nos employés, nos clients, nos fournisseurs et d'autres parties prenantes afin de créer des produits plus durables et de promouvoir des processus de fabrication innovants et respectueux de l'environnement.

Téléchargez une copie de cette déclaration

Télécharger le PDF

Plastics Stewardship

Plastics Stewardship: A Commitment to Continuous Improvement

As part of our commitment to Corporate Social Responsibility, Intralox is undertaking a global, cross-functional initiative to continuously improve the environmental sustainability of our plastic products. This initiative is inspired by the values of our Business Philosophy and includes specific, measurable goals to ensure we deliver these long-term environmental benefits.

Values

These values will inform and orient all plastics stewardship efforts.

Continuous Improvement

Continuously improving our technologies and operations is critical to plastics stewardship. Only through this iterative process can we achieve our plastics stewardship goals.

Customer Value

Our products and services enable our customers to do more with less, improving productivity and eliminating waste. Plastics stewardship will continue to deliver this value to our customers.

Integrity

We will hold ourselves accountable by using clear, objective metrics to carefully measure our progress in achieving our goals. We will publicly report on those metrics wherever practical.

Goals

Working with the end in mind, our stewardship projects aim to achieve three core goals.

Build the Best Products with the Best Materials

Intralox has pioneered some of the longest-lasting, lightest, and most hygienic belts on the market. Each of these attributes provides significant environmental benefits that would not be possible without the use of high-quality, durable plastics. And unlike many industrial plastics, most of the plastics that Intralox uses are recyclable.

We’re working to provide our customers with more options for sustainable materials. We are in the early stages of exploring whether we can source materials manufactured with processes or materials that put less strain on the environment, such as plastics made with recaptured methane.

Our long-term goal is to develop the advanced materials and designs required to meet our customers’ growing demand for environmentally sustainable products.

Reduce Plastic Waste in Manufacturing

Intralox has built systems across the globe to minimize plastic production waste. In 2019, we diverted 3,240 tons of plastic scrap from landfills. We captured 22% of this scrap for internal reuse and recycled the remainder through a third-party partner.

We’re working to further reduce plastic production waste. Our recent activation of Operation Clean Sweep®, for instance, will help us contain plastic pellets used to make our belts.

Our long-term goal is a completely closed-loop system for plastic production waste.

Improve End-of-Life Solutions for Our Plastic Belting

Intralox partners with established recyclers to support customer belt recycling in the United States and China.

We’re working to improve and expand environmentally sustainable end-of-life solutions for all Intralox customers. This is a complex challenge, but we have begun to identify belt recycling options outside the U.S. and China, and we are increasing awareness of current recycling options.

Our long-term goal is to ensure that all customers can make use of the most effective recycling options available to them.


At Intralox, we think long term. We are fully committed to collaborating with our employees, customers, suppliers, and other stakeholders to create more sustainable products and innovative sustainable manufacturing processes.

Download a copy of the Intralox Plastics Stewardship Statement

Download PDF